Communication de l' A.D.M.R.

Publié le 10 Novembre 2016

 

Outre les services traditionnellement connus d'aide aux personnes retraitées et aux familles, l'ADMR propose des services en direction des personnes valides et actives sous la forme d' aide de confort.

Ce service, simple à mettre en place, suivi en cas d'absence de la salariée,ne nécessite pas de formalités administratives autres que le contrat ADMR, qui peut être arrêté ou suspendu sur simple demande.

Les frais engagés entraînent une réduction d'impôts de 50% ou génèrent un crédit d'impôts d'autant si le bénéficiaire est salarié et ne paie pas d'impôts sur le revenu.

 

Le service livraison de repas,lui aussi, peut s'adresser à quiconque en fait la demande même sur un temps court, par exemple vacances ou maladie du conjoint qui cuisine habituellement. La livraison a lieu le matin 5 jours sur 7 avec la possibilité de recevoir le vendredi les repas du samedi et du dimanche. Là aussi, pas de formalités importantes et grande souplesse.

Les frais de livraison sont eux aussi déductibles des impôts.

Pour les familles, un service de garde d'enfants à domicile, en particulier le matin tôt et le soir permet aux parents qui ont des horaires atypiques de ne pas « bousculer » les petits par des levers précoces par exemple. Ce services est subventionné par la CAF selon le quotient familial et à condition de réaliser 16 heures par mois minimum.

N’hésitez pas à venir vous renseigner au bureau ADMR 10 grande rue à Beaufort ou à téléphoner au 03 84 25 19 57 pour prendre un rendez-vous avec les responsables de ces différents services. Le bureau est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30, et, en cas de besoin, les bénévoles peuvent se déplacer à votre domicile.

 

Rédigé par Le Maire de BONNAUD

Publié dans #Communiqués

Commenter cet article