Manifestations en faveur du don d'organes - 12 juin à Champagnole

Publié le 16 Janvier 2010

Je suis la maman de Nathan, qui aura 11 ans au mois de mars et qui va fêter ses 10 ans de greffe (transplantation hépatique à l'âge de 16 mois) en juillet prochain. Je joins une photo toute récente, lors de notre dernier contrôle à Lyon, le 6 janvier. Nathan est en compagnie de Caroline qui a été greffée en même temps que lui, elle avait alors 10 ans.

A cette occasion et avec l'Association pour le Don d'Organes du Jura (ADOT 39), je prépare une grande manifestation en faveur du don d'organes le 12 juin 2010 à l'Oppidum de Champagnole.

Nous serons soutenus par la municipalité de Champagnole, le Rotary Club et le Lions Club.

A ce jour, seront présents : les pompiers, les motards du Jura (qui arriveront de différentes villes du Jura), Miss Jura 2009 et 2008, un groupe de danse country, des guitaristes, des sportifs, les Scouts et Guides de France ...

Les jeunes des lycées de Champagnole participent aussi au projet : création de l'affiche, communication, construction animée...

Cette journée sera l'occasion pour chacun de réfléchir à cette importante question et si il le souhaite de s'engager en prenant une carte de donneur. Carte très importante car elle permet aux médecins de réagir vite et aux familles questionnées de répondre plus facilement.

Des repas pourront être pris sur place. Un lacher de ballons clôturera la manifestation pour que le message continue.

Cette journée est aussi organisée pour rendre hommage aux donneurs. Et c'est à ce niveau que j'ai besoin de vous.

Je souhaite me mettre en contact avec des familles de donneurs. Ces familles sont souvent très discrètes. Elles ont pourtant fait preuve d'une générosité immense et leurs proches disparus peuvent être honorés. Je prépare un diaporama avec des photos de donneurs et de greffés pour faire prendre conscience à tous, qu'un jour ou l'autre, nous pouvons nous retrouver dans l'une ou l'autre de ces situations, et quel que soit notre âge. Grâce à ces photos de jurassiens, j'espère que d'autres vies seront sauvées. Merci de leur dire de me contacter au 03 84 52 16 61 ou à la mairie de Monnet la Ville 03 84 52 16 61.

N'hésitez pas à faire circuler ce message et j'espère que vous viendrez nous rejoindre le 12 juin. Voici mon adresse mail personnelle : christianetcorinne.jacquin@neuf.fr.

Des programmes seront imprimés ainsi que des affiches. Si vous souhaitez en recevoir, merci de me le dire par retour.

Et voici l'adresse du site de France ADOT 39 :
http://www.france-adot.org/adot/adot_departementale_39_jura.html

Je vous remercie de votre collaboration et je reste à votre disposition pour tout autre renseignement,

Cordialement,

Corinne JACQUIN

Rédigé par Le Maire de BONNAUD

Publié dans #Communiqués

Commenter cet article